Rencontre avec Sophie Deleval lors du Showcase Ingram 2017

Publié le 15 Octobre 2017


Sophie Deleval Sophie Deleval est Directrice Générale pour Ingram Micro France. A l’occasion la 24ème édition du Showcase Ingram pour la première fois à Lille, elle répond en direct à nos questions sur le plateau TV mis en place dans le centre de congrès de Lille Grand Palais.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Le Showcase à Lille, est-ce un pari ?
Je suis ravie de constater le nombre de participants car c’était, en effet, un pari d’organiser notre événement annuel dans le Nord en ayant beaucoup de partenaires parisiens. En effet, nous nous interrogions sur leur volonté de venir nous rejoindre. Même si nous ne sommes pas loin, cela demande toujours un effort de se déplacer. C’est important pour Ingram de réaliser au moins une édition du Showcase sur nos terres.

Est-ce une façon de montrer les valeurs des gens du Nord ?
Sans tomber dans le cliché, l’état d’esprit des gens du Nord se reflète dans toute l’équipe d’Ingram Micro France en étant proche de nos partenaires avec une vraie transparence et un respect du travail bien fait ainsi que du partenariat. Ce sont des valeurs de notre culture que nous souhaitons continuer à transmettre.
Cette première journée abrite également un Cloud Summit, de quoi s’agit-il ?
Nous profitons effectivement de ce bel événement pour organiser en parallèle une journée dédiée au Cloud. Nous proposons des conférences spécifiques à nos partenaires visiteurs avec notamment l’intervention d’Alain Bernard (Directeur des ventes pour Microsoft France) et de Carl Alloin (Executive Director Europe pour Ingram Micro Cloud). C’est l’occasion de réfléchir ensemble à ce business qui est enfin en train d’éclore et de se doter des bons outils. Nous disposons, en effet, d’une offre très complète avec une place de marché et de nombreuses solutions.


Est-ce une remise en cause complète de la stratégie ?
C’est une évolution dans un marché qui bouge très vite et de de plus en plus vite avec finalement encore beaucoup de points d’interrogation sur son avenir dans 2 ou 3 ans. Aujourd’hui, l’important est de s’adapter aux demandes de nos partenaires. Nous constatons que le métier de distributeur ne peut pas s’articuler uniquement sur la vente de produits physiques mais doit aussi intégrer les notions de services, de solutions et de Cloud.

Est-ce une montée en puissance de l’écosystème ?
A peine 5 ans en arrière, nous parlions de ventes de produits et uniquement de revendeurs. Aujourd’hui, avec la logique d’écosystème, les usages deviennent prépondérants et nous verticalisons notre approche du marché. Il ne s’agit, bien sûr, pas de s’adresser directement au client final mais de comprendre les métiers et les besoins des utilisateurs pour construire avec nos revendeurs et nos fournisseurs les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.
Dans cette logique, nous avons complètement changé le profil des personnes que nous recrutons pour rechercher des compétences métiers ou techniques plus importantes.


Ou en est l’intégration d’Anovo ?
Elle se poursuit. C’est un complément fort de notre offre qui s’articule autour du service avec 3 usines en France (Beauvais, Montauban et Brive). Suite à des réponses à des appels d’offres, nous avons déjà gagné des projets en alliant le service (masterisation, intégration, …) à la vente classique de produits physiques. Cela répond à un réel besoin chez nos partenaires.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires