Capgemini présente une nouvelle identité de marque résolument tournée vers le futur

Publié le 17 Octobre 2017
Capgemini vient de dévoiler une nouvelle identité de marque qui s’appuie sur la réputation du Groupe et 50 ans d’expertise technologique. Construite autour des trois fondamentaux du Groupe - le dynamisme, la précision et l’humain -, elle exprime sa capacité à aider ses clients à relever l’ensemble des défis posés par l’ère du digital dans la réalisation de leurs ambitions.

« Notre logo n’avait pas évolué depuis 13 ans. Or, pendant cette période, le Groupe a changé d’envergure et a développé de nouvelles activités dans un marché qui s’est totalement transformé. Nous avons souhaité refléter ces changements dans notre marque et notre identité visuelle au moment du passage du cap symbolique des 50 ans de Capgemini. Je suis fière de dévoiler aujourd’hui une marque et une identité visuelle rajeunies qui incarnent le caractère unique du Groupe, son ambition, sa passion et ses atouts, » commente Virginie Regis, membre du Comité exécutif et directrice marketing et communication du groupe Capgemini. « Notre nouvelle identité de marque évoque la réalité d’un groupe agile, en mouvement, aidant ses clients à relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés avec précision et fiabilité. A l’ère du digital, nous avions à cœur d’humaniser notre marque en choisissant une police manuscrite pour notre nouveau logo. Nous travaillons par ailleurs au renouvellement de l’ensemble de l’architecture des marques du Groupe. »
Skyscraper-ad
OKI


Pour Capgemini, ce sont les femmes et les hommes qui donnent toute sa valeur à la technologie. La police de caractère manuscrite utilisée pour le nom du Groupe est au cœur de son logo et traduit ainsi fidèlement la signature de marque de l'entreprise lancée en 2010 : « People matter, results count ». Traditionnellement la plus forte valeur d’un jeu de cartes, l’« As de pique » de Capgemini est maintenant plus fluide, plus dynamique. Ce nouveau design reflète " tant la capacité d’adaptation du Groupe dans un environnement technologique en perpétuelle évolution et sa maîtrise des dernières innovations, que la précision et la pertinence des solutions proposées " avec un « As de pique » " désormais fluide, flexible et en mouvement ".

Quant aux deux tons bleus de la marque Capgemini, ils sont maintenant plus " vibrants ". Le bleu foncé représente son héritage profond, la fiabilité de la marque et de ses collaborateurs, alors que le bleu clair évoque les codes du monde nouveau : énergie, inspiration et ouverture d’esprit. Ces deux nuances de bleu ne forment pas un tableau monochrome puisque Capgemini intègre dorénavant à sa palette de nouvelles couleurs aux tonalités vives.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires