Forum de l’Innovation 2017 : 23 novembre prochain

Publié le 24 Octobre 2017
Investance Partners, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion du changement dédié à l’industrie financière (banque-finance-assurance), organise la troisième édition de son événement phare, “ I²F – Investance Innovation Forum 2017 ”. Conçue sur le thème de « l’industrie financière de demain », cette journée entièrement dédiée à l’innovation dans l’industrie financière se déroulera le 23 novembre prochain au Centre Etoile Saint-Honoré, Paris 8ème. Elle proposera 3 conférences et 4 tables rondes, ainsi que la remise du 1er Trophée FinTech spécialisé sur les segments de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance.

Plus de 500 invités attendus pour cette nouvelle édition

Fort du succès des deux premières éditions (+ de 350 participants), Investance Partners souhaite faire de ce forum un événement incontournable réunissant les différents acteurs de l’industrie financière. Identifier les possibles changements dans les métiers de ses clients et les accompagner, anticiper les mutations et piloter les transformations avec rigueur, méthode et efficacité, dans l’objectif d’un véritable retour sur investissement, telles sont les missions d’Investance Partners.

Les thématiques choisies pour ce forum répondent ainsi précisément aux préoccupations quotidiennes de leurs clients, à savoir : 
- La Banque et Assurance de demain
- Cyber Sécurité / Cyber Criminalité : les solutions à mettre en œuvre
- FinTech & Innovation Digitale : répondre mieux et plus vite aux besoins des clients
- Blockchain : expérimentation ou application ?
- Robotique 2.0 : le rôle de l’Intelligence Artificielle
- Data Management : la valeur de la donnée vue par les CDO
- Chatbot & Robo-Advisor : la «robolution» en marche.

Ces conférences et tables rondes constituent une opportunité de réunir clients et partenaires autour de cas pratiques afin de mutualiser les retours d’expériences et les besoins. Comme chaque année, les résultats permettront d’alimenter le Year Ahead, véritable observatoire des tendances de l’innovation dans la banque, finance et assurance.

Remise du 1er Trophée FinTech lors du Forum : récompenser la FinTech ayant le plus fort potentiel

Depuis l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs qui réinventent la finance avec des technologies très pointues, l’industrie financière doit s’adapter et modifier son organisation (business model). Il existe en effet plus de 400 FinTech en France majoritairement réparties dans les domaines des moyens de paiement, des plateformes de prêt et de financement participatif ainsi que de la gestion de compte. Investance Partners a choisi de se spécialiser dans les segments de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle.
Son modèle d’évaluation (ISI) inédit et innovant permet au cabinet d’analyser et évaluer les FinTech de manière particulièrement pointue, selon des critères tant qualitatifs que quantitatifs.
Investance Partners se positionne ainsi comme un acteur de référence dans l’analyse et l’évaluation des FinTech, aujourd’hui incontournables pour permettre au secteur de la banque, de la finance et de l’assurance de réaliser rapidement la mutation de ses modèles économiques et de répondre ainsi efficacement aux attentes et besoins de ses clients.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires