Brother aide le groupe Simply Hotels France à moderniser son parc d’impression

Publié le 26 Octobre 2017
Avec une gestion administrative et commerciale centralisée à Paris, le groupe Simply Hotels France gère 45 hôtels ayant chacun des capacités d’accueil différentes. Dématérialisation des factures, impressions, échanges clients, fournisseurs ou partenaires, il en va de la crédibilité de chaque hôtel d’avoir des services irréprochables pour éditer ses documents. Cependant, les besoins et contraintes diffèrent et chaque établissement nécessite un suivi personnalisé.

« Nous avions une disparité de matériel au niveau du parc des imprimantes de nos hôtels. Ce manque d’homogénéité complexifiait la maintenance et l’assistance disponible depuis notre hotline car cela impliquait un traitement différent pour chaque établissement. Il était également difficile de maîtriser les volumes d’impressions pour réduire nos coûts à la page ; sans compter la multiplicité des appareils mono fonction qui était une perte de temps considérable pour le personnel des hôtels. Nous avions donc besoin d’une imprimante multifonction performante et au meilleur rapport qualité/prix pouvant aussi bien être utilisée dans un hôtel de 150 chambres que dans un établissement de 38 chambres », explique Benoît Guinaudeau, auditeur interne chez Dalmata Gestion Hôtelière, pour Simply Hotels France.

Afin de combler ses besoins en matériel d’impression et de fournir des équipements de qualité à ses différents établissements, Simply Hotels France a réalisé un appel d’offres. « Aujourd’hui avec la gestion électronique des documents, la perspective d’avoir du matériel obsolète est incompatible avec la bonne marche d’une entreprise qui plus est, une société de services comme la nôtre. C’est pourquoi nous avons fait appel à Brother », explique Benoît Guinaudeau.
Skyscraper-ad
OKI


Brother a remporté l’appel d’offres passé par le groupe Simply Hotels France. Les imprimantes multifonctions laser couleur MFC-L8900CDW sont actuellement en cours de déploiement au sein des différents établissements. « Les gammes Brother proposaient des produits qui correspondaient parfaitement à nos besoins, notamment au niveau du rapport qualité/prix. Le coût et la taille de la machine étaient des éléments importants dans notre choix, car nous souhaitions avoir des imprimantes adaptables en fonction de la capacité de nos établissements », explique le représentant de Simply Hotels France. « l’autre point qui a fait pencher la balance, est que Brother possède une gestion centralisée du support au niveau national, ce qui est beaucoup plus simple pour nous en termes de suivi pour administrer au mieux l’ensemble de notre parc ».

« Aujourd’hui, nous sommes à 50% du parc déployé. A terme, nous devrions avoir à disposition 40 à 45 machines. Je suis persuadé que les bénéfices de la mise en place de ces équipements seront très bientôt visibles en termes de coûts, de maintenance et de qualité de services » conclut Benoît Guinaudeau.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires