Microsoft : un résultat net progressant plus rapidement que le chiffre d'affaires

Publié le 26 Octobre 2017
Microsoft vient d'annoncer les résultats suivants pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2017. Le chiffre d'affaires a été de 24,5 milliards de dollars en augmentation de 12%. Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 7,7 milliards de dollars et a augmenté de 15%. Le bénéfice net s'est chiffré à 6,6 milliards de dollars, affichant une croissance de 16%. Quant au bénéfice dilué par action, il a été de 0,84 $ progressant de 17%. Microsoft Cloud continue de croître et le chiffre d'affaires annualisé du cloud commercial atteint 20,4 milliards de dollars.

" Ce trimestre, nous avons dépassé les 20 milliards de dollars dans le cloud commercial ARR, dépassant ainsi l'objectif que nous nous étions fixé il y a un peu plus de deux ans ", déclare Satya Nadella, PDG de Microsoft. " Nos résultats reflètent l'accélération de l'innovation et l'augmentation de l'utilisation et de l'engagement dans nos activités, les clients continuant à choisir Microsoft pour les aider à se transformer. "

Au cours de ce premier trimestre de l'exercice 2018, Microsoft a retourné 4,8 milliards de dollars aux actionnaires sous forme de rachats d'actions et de dividendes. Au cours du trimestre, la société a annoncé une hausse de 8% de son dividende trimestriel à 0,42 $ par action. "Notre solide début d'exercice reflète l'impact de nos investissements continus dans l'innovation et la capacité de vente afin de saisir les opportunités de marché en pleine expansion", poursuit Amy Hood, vice-président exécutif et directeur financier de Microsoft.

Le chiffre d'affaires de Productivity and Business Processes s'est établi à 8,2 milliards de dollars et a augmenté de 28% (en hausse de 28% en monnaie constante). Les revenus des services commerciaux de bureau et des services de cloud computing ont augmenté de 10% (en hausse de 10% en monnaie constante) grâce à la croissance des revenus commerciaux de Office 365 de 42% (en hausse de 42% en monnaie constante). Ceux des produits grand public et des services de cloud computing ont augmenté de 12% (en hausse de 10% en monnaie constante) et les abonnés consommateurs Office 365 de 28,0 millions. Le chiffre d'affaires des produits Dynamics et Cloud a progressé de 13% (en hausse de 12% en monnaie constante) grâce à la croissance du chiffre d'affaires de Dynamics 365 de 69% (en hausse de 69% en monnaie constante). Dans le même temps, LinkedIn a généré des revenus de 1,1 milliard de dollars au cours du trimestre.

Le chiffre d'affaires d'Intelligent Cloud s'élève à 6,9 milliards de dollars et augmente de 14% (en hausse de 13% en monnaie constante). Le chiffre d'affaires des produits serveurs et services cloud progresse de 17% (en hausse de 17% en monnaie constante) grâce à la croissance des revenus d'Azure de 90% (en hausse de 89% en monnaie constante). Les revenus des services d'entreprise ont augmenté de 1% (0% en monnaie constante), la croissance des services de support Premier ayant été contrebalancée par la baisse des contrats de support personnalisés.

Le chiffre d'affaires de l'informatique plus personnelle s'est établi à 9,4 milliards de dollars, demeurant au passage relativement inchangé (en baisse de 1% en monnaie constante). Les revenus de Windows OEM ont augmenté de 4% (en hausse de 4% en monnaie constante), devant le marché global des PC. Les produits commerciaux Windows et les services de cloud computing ont augmenté de 7% (en hausse de 6% en monnaie constante) grâce à la croissance des revenus de rentes. Le chiffre d'affaires de la recherche excluant les coûts d'acquisition de trafic a augmenté de 15% (en hausse de 15% en monnaie constante) grâce à l'augmentation des revenus par volume de recherche et de recherche. Les revenus de surface ont augmenté de 12% (en hausse de 11% en monnaie constante) grâce aux ventes du nouveau portable Surface. Enfin, le chiffre d'affaires des jeux a augmenté de 1% (0% à taux de change constant) grâce à la croissance de 21% du chiffre d'affaires des logiciels et services Xbox (+ 20% en monnaie constante) compensée par une baisse des revenus matériels.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires