Kidexpo, une idée de sortie pour un week-end en famille

Publié le 28 Octobre 2017
Du 26 au 30 octobre se tient Kidexpo, le plus grand événement familial de l'année. Plus de 300 exposants issus des univers Education & Vie Pratique - Sports, Tourisme & Jeux, Jouets & Loisirs Créatifs se réunissent sur 20 000 m² Porte de Versailles pour présenter leurs nouveautés en avant première aux enfants et à leurs parents. Plus d’une centaine d’ateliers gratuits et permanents est proposée pour toutes les tranches d’âge.

Sur la Scène de Kidexpo, les héros des enfants sont là pour assurer un spectacle hors du commun en continu : cinéma, musique, magie, danse et sports pour une centaine de représentations exclusives. Au programme, des Shows Case exceptionnels : Carla, première gagnante de The Voice Kids, pour un show musical, hommage aux génériques des séries Disney. Des rencontres avec les idoles Petit Ours Brun, le plus adorable des oursons et les héros de Yo-Kai Watch sont prévues ! Les inséparables Marcus et son fidèle chien Chase de l’équipe de Pat’Patrouille veillent également sur tous les enfants pendant Kidexpo. Joan, l’animateur de Gulli deviens l’arbitre des battles Beyblades Burst, le 28 octobre. Autant de moments magiques à partager le temps d’une rencontre où les personnages de dessins animés prennent vie !

Cette année, la gourmandise s’invite à Kidexpo. Il s'agit de « Se régaler sainement » ! Durant cinq jours, des parcours de l’eau sont installés un peu partout pour inciter les enfants à s’hydrater. Des ateliers de cuisine sont également mis en place pour apprendre à s’alimenter de façon équilibrée tout en respectant la saisonnalité des fruits et légumes. Les enfants découvrent les bienfaits d’une alimentation réfléchie et créent leur propre petit-déjeuner. Le Goûter Géant est de retour et invite les 85 000 familles à partager un bon goûter équilibré !

Kidexpo souhaite interpeller ses visiteurs sur la mobilité électrique. Les familles testent différents moyens de déplacements écologiques comme des trottinettes électriques, des vélos et des tricycles à assistance électrique ! Un véritable espace pour sensibiliser parents et enfants à l’impact de l’activité humaine sur la planète et promouvoir différentes alternatives. En roulant à la force des jambes ou grâce à l’électricité, ils protègent la planète et préservent leur santé, un vrai double bénéfice. À la fin du circuit, les challengers comparent le nombre de kilomètres parcourus à la quantité de CO² économisée.

Enfin, à Kidexpo, les enfants peuvent tester en avant-première les jeux et jouets qui feront le buzz sous le sapin et commencent à préparer leur liste au Père Noël. C’est l’occasion pour eux d’assister à des démonstrations de drones, et de découvrir de nouveautés high-tech de Lego, Spin Master, de (re)découvrir les jeux de société Hasbro, de Goliath, les défis de logique et de déduction de Smartgames,…

Rendez-vous est donné à Lyon
Kidexpo part à la conquête de l’Hexagone ! Pour la toute première fois, une édition de cet événement incontournable aura lieu à Lyon du 13 au 15 avril 2018 pendant les
vacances des Pâques de la région. Une occasion pour les familles de découvrir ce grand moment de partage familial! Plus d’informations à venir très prochainement.

Plus d’informations : http://www.kidexpo.com


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires