Nintendo : le succès de la Switch booste les bénéfices et le cours de l'action

Publié le 30 Octobre 2017
Fort du succès de la Switch, dont il s'est vendu à ce jour 7,63 millions d'unités (2,9 millions sur les seuls 3 derniers mois), Nintendo a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel. L'éditeur japonais compte désormais sur un bénéfice d'exploitation de 120 milliards de yens (910 millions d'euros environ) pour l'exercice qui s'achèvera fin mars. Soit une hausse de 309% par rapport à l'exercice précédent. Nintendo prévoyait, il y a tout juste trois mois, un résultat de 65 milliards. Cette prévision réajustée demeure inférieure au consensus Thomson Reuters Starmine SmartEstimate qui est de l'ordre de1 33,60 milliards de yens.

" Nous avons accru la production de la Switch afin de répondre à la forte demande de nos clients, qui avaient du mal à la trouver en magasin ", a déclaré le président du groupe japonais, Tatsumi Kimishima. Son succès permet à Nintendo d'anticiper de solides bénéfices pour les années à venir, même si la concurrence sera forte pour les fêtes de fin d'année avec la Xbox One X de Microsoft.

Sur les six mois clos le 30 septembre, Nintendo a dégagé un bénéfice d'exploitation de 39,96 milliards de yens (contre une perte de 5,95 milliards un an plus tôt), pour un chiffre d'affaires en hausse de 173% à 374,04 milliards. Pour l'ensemble de l'exercice, il table sur un chiffre d'affaires de 960 milliards de yens, en hausse de 96%. Le succès de la Switch a permis à Nintendo de doubler son cours de Bourse depuis le lancement de la console au mois de mars. Le titre est revenu à son meilleur niveau depuis neuf ans (+ 75% depuis le 1er janvier).
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires