Intel dévoile ses résultats trimestriels

Publié le 30 Octobre 2017
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est établi à 16,1 milliards de dollars. Hors McAfee, il est en hausse de 6% sur un an. Les activités Data Centric progressent quant à elles de 15% d'une année sur l'autre. Les activités centre de données, Internet des objets et mémoire ont enregistré des revenus records.

Le bénéfice d'exploitation et le bénéfice par action (BPA) records sont tirés par une forte croissance centrée sur les données,
l'accroissement des marges d'exploitation et des gains sur la vente de placements en actions.

Les perspectives d'affaires sont à la hausse pour l'ensemble de l'année pour le troisième trimestre consécutif. Le chiffre d'affaires devrait progresser de 700 millions de dollars pour atteindre 62 milliards de dollars. Le bénéfice par action selon les normes GAAP pour l'ensemble de l'exercice a été relevé de 0,27 à 2,93 dollars et le bénéfice par action de 0,25 à 3,25 dollars.

" Nous nous sommes bien comportés au troisième trimestre avec des résultats solides dans l'ensemble de l'entreprise, et nous sommes sur la bonne voie pour une année record " déclare Brian Krzanich, PDG d'Intel. " La gamme de produits d'Intel est la
la plus forte qu'il ait jamais existé avec plus d'innovation sur le chemin de l'intelligence artificielle, la conduite autonome et plus encore.
"

"Au troisième trimestre, nous avons enregistré des bénéfices records, dépassé nos attentes en matière de bénéfice par action et augmenté nos prévisions pour l'année complète », a déclaré Bob Swan, directeur financier d'Intel. " Nous nous sentons bien à propos de la transformation d'Intel et où nous sont neuf mois dans notre plan de trois ans. "

Au troisième trimestre, la société a généré environ 6,3 milliards de dollars de trésorerie provenant de l'exploitation, versé des dividendes de 1,3 milliard de dollars et utilisé 1,1 milliard de dollars pour racheter 31 millions d'actions. Au troisième trimestre, Intel a vu la force de son activité. Le centre de données, l'Internet des objets et la mémoire les entreprises ont toutes réalisé des revenus trimestriels records, et Intel a étendu son leadership en matière de performance avec les lancements des processeurs Intel Core et Intel Xeon Scalable de 8e génération. L'activité FPGA d'Intel, le programmable Solutions Group, connaît une forte dynamique, gagnant des designs avec des fournisseurs de services automobiles et de cloud les clients qui font progresser la position d'Intel dans l'intelligence artificielle. La société a également favorisé sa conduite autonome efforts avec des gains de clients passionnants et l'achèvement de l'offre d'achat Mobileye, quatre mois plus tôt que attendu.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires