En octobre 2017, les prix à la consommation ont augmenté de 1,1% sur un an

Publié le 31 Octobre 2017
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 1,1 % en octobre 2017, après +1,0 % le mois précédent selon l'estimation provisoire réalisée fin octobre. Cette troisième hausse consécutive de l'inflation résulterait d'une accélération des prix de l'alimentation et d'une baisse moins prononcée des prix des produits manufacturés. Les prix de l'énergie ralentiraient légèrement après deux mois de hausse très soutenue. Les prix des services croîtraient au même rythme que le mois précédent.

Sur un mois, les prix à la consommation se redresseraient légèrement (+0,1 %), après un repli modéré en septembre. Cette hausse proviendrait d'un rebond des prix de l'alimentation et d'un moindre recul des prix des services. Les prix de l'énergie augmenteraient au même rythme qu'en septembre, une hausse des prix du gaz étant compensée par un ralentissement des prix des produits pétroliers. En revanche, les prix des produits manufacturés décélèreraient fortement après une hausse marquée en septembre.

Sur un an, l'indice des prix à la consommation harmonisé croîtrait de nouveau un peu plus vite, à +1,2 % après +1,1 % en septembre. Sur un mois, il rebondirait à +0,1 % après un repli de 0,2 % le mois précédent.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires