Extreme Networks finalise l’acquisition de l’activité réseau data center de Brocade

Publié le 31 Octobre 2017
Extreme Networks annonce avoir finalisé l’acquisition de l’activité commutateurs, routeurs et solutions analytiques pour data centers de Brocade Communications Systems. Avec cette acquisition, Extreme se dote d’une offre data center de premier plan et renforce aussi sa stratégie de croissance visant à devenir le numéro un sur le marché des solutions réseaux depuis le data center jusqu’au Wifi en périphérie, et conforte sa position au rang des leaders des offres réseaux pour les grandes entreprises. C’est la troisième acquisition réalisée par Extreme depuis l’an dernier, après celles de l’activités WLAN de Zebra Technologies et réseau d’Avaya.

« C’est un grand jour pour Extreme puisque nous avons à présent considérablement renforcé notre position sur le marché en pleine expansion du data center haut de gamme en ajoutant à notre catalogue les solutions réseaux les plus à la pointe du marché pour nos clients entreprise », déclare Ed Meyercord, président et CEO d’Extreme Networks. « Avec cette série d’acquisitions synergiques, nous figurons désormais parmi les grands acteurs du marché des solutions réseaux d’entreprise et nous tablons sur un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard de dollars. L’annonce d’aujourd’hui marque non seulement une étape déterminante dans notre stratégie de croissance mais aussi la réaffirmation de notre volonté de servir un plus grand nombre de clients à travers le monde avec des solutions logicielles complètes pour accompagner leurs initiatives de transformation digitale. »

Avec la finalisation de cette acquisition, d’automatisation, etc. Cette opération améliore l’offre de solutions data center d’Extreme pour les entreprises et les fournisseurs de services dans un grand nombre de secteurs d’activité : éducation, hôtellerie, santé, grande distribution, transport et logistique, industrie et administration.

« Tout au long de ce processus d’acquisition, notre vision stratégique a toujours été étroitement en phase avec celle d’Extreme Networks », déclare Nabil Bukhari, vice-président de Brocade en charge de l’activité data center, qui a rejoint à présent l’équipe dirigeante d’Extreme Networks. « L’engagement d’Extreme à faire fructifier les avancées obtenues grâce à notre dynamique d’innovation, en particulier une gamme de solutions data center entièrement actualisée au cours de l’année dernière, va assurer une continuité de service à nos clients et partenaires existants et aux nouveaux venus afin d’accélérer leur transformation digitale. Extreme et Brocade sont impatients de collaborer étroitement tout au long de la phase d’intégration afin d’assurer une transition en douceur et notre équipe mondiale spécialisée data center est ravie de rejoindre les rangs d’Extreme. »

Extreme maintient ses prévisions quant à l’apport de cette acquisition à sa trésorerie et son résultat pour l’exercice 2018, entamé le 1er juillet, et table sur un chiffre d’affaires annuel supplémentaire de plus de 230 millions de dollars.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires