LG : un 3ème trimestre en hausse, porté par l'électroménager et les mobiles

Publié le 2 Novembre 2017
Pour le 3ème trimestre de son exercice fiscal, LG Electronics a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 13,44 milliards USD (15,22 mille milliards de KRW), soit une progression de plus de 15 % par rapport à 2016. Les quatre principales divisions du groupe affichent des chiffres d’affaires supérieurs à ceux enregistrés un an plus tôt.

Ainsi, la division "Électroménager et Solutions pour la climatisation et l’énergie" affiche un CA de 4,4 milliards USD, en hausse de 16 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent, et porté par une solide performance commerciale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, en particulier sur le marché coréen. Le résultat d’exploitation, qui s’établit à 375,16 millions USD, enregistre une hausse de 26 % sur un an. 

La division "Divertissement à domicile" réalise son bénéfice d’exploitation trimestriel le plus élevé à 404,39 millions USD et une marge record de 9,9 %, grâce à une demande accrue en téléviseurs haut de gamme sur les marchés américains et asiatiques. Les ventes ont progressé de 12% par rapport au troisième trimestre 2016, pour atteindre 4,09 milliards USD. La stratégie qui consiste à étoffer la composante haut de gamme de son activité TV en se concentrant sur les téléviseurs OLED et Ultra HD, se révèle être une réussite. À la fin du troisième trimestre, LG avait déjà vendu autant d’unités OLED que pendant toute l’année 2016, au cours de laquelle les ventes avaient déjà doublé par rapport à 2015.

La division "Communications mobiles" enregistre un chiffre d’affaires de 2,48 milliards USD, soit 8 % de plus qu’il y a un an et 4 % de plus que le trimestre précédent. Ce résultat s’explique principalement par le succès du G6 et les ventes des modèles des séries Q et K, destinés aux marchés de masse. Les ventes de smartphones (13,7 millions d’unités) sont en hausse de 44 % par rapport au deuxième trimestre sur le marché coréen, et de 9 % en Amérique du Nord. Pour le dernier trimestre de cette année, la division entend stimuler les ventes de son V30, qui a reçu un accueil favorable, et renforcer la compétitivité de ses coûts.

La division "Composants pour véhicule" affiche un chiffre d’affaires de 771,2 millions USD, en progression de 29 % par rapport au troisième trimestre 2016. Elle annonce également pour ce trimestre une perte d’exploitation de 25 millions USD, due à la poursuite de ses investissements en R&D et en développement d’activité. Les ventes de produits d’info-divertissement et de composants pour véhicules électriques se maintiennent à un bon niveau, même si la croissance de la division a été freinée par un ralentissement des ventes de voitures dans le monde entier. L’accroissement de la production de véhicules électriques chez les principaux constructeurs automobiles devrait contribuer au développement de l’activité de composants pour véhicule.

Le résultat d’exploitation s’élève à 455,7 millions USD et a quasiment doublé par rapport à 2016. Il reflète la forte rentabilité des activités de divertissement à domicile et d’électroménager, malgré un marché rendu morose par les inquiétudes croissantes en matière de commerce international.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires