Piloter le business des revendeurs B2B, rencontre avec Antoine Delval

Publié le 2 Novembre 2017


Antoine DelvalDepuis avril 2017, Antoine Delval est Responsable du canal clients BtoB et des Divisions volume chez Ingram Micro France. Lors du Showcase Ingram 2017, il détaille son rôle au sein d’Ingram Micro France et évoque les nouvelles évolutions du marché en volume.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quel est votre rôle chez Ingram Micro France ?

Mon rôle est d’une part de piloter le business de nos revendeurs B2B avec une force de vente dédiée et d’autre part de développer les ventes de produits en volume en collaboration avec toutes les autres entités d’Ingram. Il s’agit de créer une synergie interne entre les équipes qui visitent les clients en région et les différents spécialistes des produits de chaque marque distribuée.

Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez ?

La formation et l’information sont cruciales pour garder un niveau de compétences techniques toujours à la pointe pour être de bons prescripteurs auprès de nos revendeurs.

Comment évolue votre métier ?

Depuis quelques temps, nous sommes en présence d’un nouveau paradigme sur le marché avec la montée en gamme des produits de nos partenaires fournisseurs dans le domaine de l’IT et des Telecoms. Mais d’un autre côté, les revendeurs et leurs clients ont de plus en plus de difficultés pour investir dans un achat immédiat. Pour cela, nous proposons maintenant des solutions de Hardware as a Service en nous appuyant sur des solutions de financements, de locations ou de facilités de paiements. L’objectif reste d’apporter de la souplesse dans la mise en place d’outils informatiques.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires