Lenovo reprend du poil de la bête au second trimestre

Publié le 3 Novembre 2017
Sur le second trimestre, Lenovo Group a enregistré un chiffre d'affaires de 11,8 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à l'an dernier et de 18% par rapport au trimestre précédent. 

La division "PC/Smart Devices Group" a enregistré une croissance de 21,3% sur le marché EMEA. Un trimestre marqué par le lancement d'un nouveau produit de réalité augmentée conçu en partenariat avec Disney (Star Wars : Jedi Challenges) et la sortie du ThinkPad édition 25ème anniversaire. Les revenus de la division ont ainsi augmenté de 20% à 8,4 milliards de dollars. 14,5 millions de PC ont été vendus (+8,9%) et 2,97 millions de tablettes (-9,4%). 

La division "Datacenter Group" qui réunit les serveurs, le stockage, le réseau, les logiciels et les services, a aussi enregistré une solide croissance en Amérique du Nord, en région EMEA et sur certains marchés africains. La croissance a également été marquée en Chine. 

La division "Mobile Business Group" est en aussi croissance avec un bond de 19% grâce aux ventes des smartphones Moto. 15,3 millions d'unités ont été écoulées, soit une hausse de 10% par rapport à l'année précédente. En Europe de l'ouest, les ventes ont même progressé de 71% et en Amérique du Nord de 67%. 

In fine, sur ce trimestre, Lenovo affiche un bénéfice avant impôt de 104 millions de dollars, et ce, alors que les précédents trimestres étaient orientés à la baisse. 

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires