Les Galaries Lafayette accueillent un RollerCoaster grâce à l'Oculus Rift et à la VR

Publié le 3 Novembre 2017
Pour ces fêtes de fin d’année 2017, les Galeries Lafayette proposent une animation de réalité virtuelle à couper le souffle. Du 9 novembre au 2 janvier 2018, les visiteurs seront immergés au cœur d’un parcours exceptionnel grâce à l’Oculus Rift.

Pendant 2 minutes 30, à l'aide du casque de réalité virtuelle, les visiteurs prendront place dans un simulateur composé de 6 fauteuils ayant chacun leurs mouvements propres et embarqueront à bord d’un RollerCoaster. Contrairement aux simulateurs traditionnels utilisant des vérins hydrauliques, ce système repose sur des servomoteurs entièrement électriques permettant d’offrir aux sièges des mouvements sur six axes de rotations différents. Cette précision extrême permet de générer aussi bien de petites vibrations que des mouvements très complexes (déplacement au millimètre jusqu’à 50Hz, pour 30 cm de débattement au total sur chaque axe). 
Skyscraper-ad
OKI


Inédite en France pour le grand public, cette attraction a été développée avec le logiciel Unity, couplé à une technologie de pointe pour la création du système de mouvement. Á cela, s’ajoute une restitution ambisonique et spatialisée du son. Des ventilateurs connectés vont jusqu'à restituer l’impression de vitesse et trompent ainsi l’oreille interne de l’utilisateur pour renforcer l'impression de réalisme. 

Rendez-vous du 9 novembre au 2 janvier 2018, tous les jours, au 2ème étage des Galeries Lafayette Haussmann (magasin principal), 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris. Cette animation est gratuite et est également à retrouver dans les magasins Galeries Lafayette en France grâce au dispositif Samsung Gear les samedis 2, 9 et 16 décembre 2017.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires