L'iPhone rapporte des milliards à Apple

Publié le 3 Novembre 2017
Les investisseurs se sont frottés les mains à la vue des résultats trimestriels d’Apple, observe Statista. Publiés hier, ils dépassent en effet les attentes d’Apple, dont le chiffre d’affaires s’élève à 52,6 milliards de dollars, soit une hausse de 16 % en séquentiel et de 12 % par rapport au quatrième trimestre 2016.

Apple progresse d'une année sur l'autre dans toutes les zones géographiques sauf le Japon (-11 %). La palme revenant à l'Europe qui progresse de 20 % en termes de chiffre d'affaires contre 12 % pour la Chine et 14 % pour les Amériques.

Sans surprise, les ventes d’iPhone – écoulés à plus de 46 millions d’unités ces trois derniers mois – contribuent largement au chiffre d’affaires d’Apple tout en ne progressant que de 2 % en valeur d'une année sur l'autre. Parallèlement, le segment des services, qui comprend également les revenus dus à iTunes et autres logiciels, continue de croître dans les résultats de la firme et représente ce trimestre plus de 8,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+ 34 %). Par ailleurs, les autres segments ont également enregistré une hausse du chiffre d’affaires généré en comparaison avec l’année dernière. Les ventes de iPad et de Mac progressent respectivement en valeur de 14 et 25 %.

Infographie: L'iPhone rapporte des milliards à Apple | Statista

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires