Smartphones : Xiaomi vient bouleverser un top 5 mondial dont les ventes poursuivent leur progression

Publié le 3 Novembre 2017
Les premières données collectées par IHS Markit indiquent que les ventes mondiales de smartphones ont progressé de 6,1% au cours du 3ème trimestre pour atteindre les 366 millions d'unités. Ce trimestre est marqué par le retour de Xiaomi parmi le top cinq mondial, grâce à un bond spectaculaire de 111 % de ses ventes.

Sur ce trimestre, Apple a vu ses ventes augmenter de 2,6% avec 46,7 millions de produits vendus, grâce à l'arrivée de l'iPhone 8 et aux pré-commandes de l'iPhone X. Les ventes progressent partout à travers le monde sauf au Japon.

Samsung aussi est orienté à la hausse (+7,7%) avec 83,4 millions d'unités vendues. Et ce, grâce notamment à la popularité des modèles de la série J et au lancement du Galaxy Note 8. D'une année sur l'autre, les ventes progressent de 23 % en valeur. La marque a cependant vu son mix produits s'orienter vers le bas de gamme et les revenus sont en baisse de 6% en séquentiel. La part de marché de Samsung reste cependant élevée : 23% (contre 22 % en 2016). 

Le reste du marché continue d'être tiré par les marques chinoises comme Huawei, Oppo, Xiaomi et Vivo. Xiaomi a enregistré une croissance de 111,2% avec 27,6 millions d'unités vendues et s'est ouvert ce mois-ci au marché espagnol. Oppo progresse de 17,9 % à 31,6 millions d'unités. Vivo, en revanche, a été rejeté en 6ème position avec 25,4 millions d'unités écoulées (+ 20,4 %) et 7 % du marché.

Un recul du à la progression de Xiaomi qui a vendu 27,6 millions d'unités au cours du trimestre écoulé contre 13,1 millions un an plus tôt... Sa croissance atteint 11,2 % d'une année sur l'autre.

Huawei reste le numéro 3 du secteur avec 39,1 millions d'unités vendues, soit une croissance de 16,4% par rapport à l'année précédente. Sa part de marché passe à 11 %.

Le reste du marché est orienté à la baisse (-10,7%) avec des marques comme TCL-Alcatel, Meizu, Sony Coolpad et HTC. Heureusement, le dernier trimestre promet d'être intéressant, maintenant que la plupart des modèles premium sont sortis.

 


 

Article modifié le 6 novembre.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires