Better Together, rencontre avec Sandrine Vigor lors du Showcase Ingram 2017

Publié le 3 Novembre 2017


Sandrine Vigor Sandrine Vigor est Director Cloud Southern Europe (France, Italie et Espagne) pour Ingram Micro. Lors du Showcase Ingram s'est tenu le Cloud Summit. Sandrine Vigor explique l’importance et les raisons de cet événement associé. Elle détaille également l’état actuel des offres et des évolutions du Cloud pour Ingram Micro.


N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Pourriez-vous faire un point concernant le Cloud chez Ingram Micro ?

Avant tout, il s’agit d’une équipe de 20 personnes principalement commerciales dont une partie est totalement dédiée aux offres Microsoft Azure et Infrastructure as a Service. Par ailleurs, nous poursuivons activement le développement de notre place de marché.
Au-delà de Microsoft, nous proposons des offres de collaboration avec DropBox et Nomadex, des offres de sécurité avec Symantec et Kaspersky. Dans d’autres domaines, nous travaillons également avec Cisco Spark, DocuSign ou Sage par exemple.
Notamment avec DropBox et le partenariat exclusif que nous avons mis en place, nous construisons des programmes appelés « Better Together » pour expliquer à nos revendeurs la valeur ajoutée des solutions.


Qu’est-ce que le Cloud Summit ?

Une première cette année. Avec cet événement associé au Showcase, nous avons réuni plus de 150 revendeurs pour assister à des conférences en présence de Karl Alloin (Executive Director Europe pour Ingram Micro Cloud) pour expliquer la vision d’Ingram et d’Alain Bernard (Directeur de la division One Commercial Partner pour Microsoft France) pour partager les aspects liés à Microsoft.
De plus, quelques partenaires revendeurs ont profité de cet événement pour convaincre les revendeurs sur leurs solutions.
Enfin, la protection des données, si importantes pour tous, a servi de fil conducteur à toutes les interventions.


Comment analysez-vous le business des revendeurs dans ce domaine ?

Certains emmènent déjà tous leurs clients finaux vers notre place de marché. Ainsi, depuis l’an passé, nous avons multiplié par deux le nombre de revendeurs utilisant la plateforme pour un volume de clients finaux qui dans le même temps a été multiplié par cinq.
Nous sommes passés d’un mode CAPEX à un mode OPEX sur les services et sur le logiciel alors maintenant, nous préparons une mutation plus globale vers les dépenses d'exploitation (OPEX) qui favorise l’agilité indispensable des entreprises.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires