Numériqu’Elles 2017 : une opération de sensibilisation aux métiers du numérique

Publié le 6 Novembre 2017
Le secteur du digital explose mais peine à recruter. En parallèle, les femmes restent sous-représentées dans cet univers d’avenir ; une problématique soulevée en septembre dernier par Mounir Mahjoubi. Le secrétaire d’Etat au numérique qui encourageait, lors de France Digital, les entrepreneurs de la tech à plus de diversité : "Il faut que les jeunes filles arrivent à se projeter comme le futur Mark Zuckerberg au féminin."

Conscient de cette problématique et désireux de recruter plus de femmes dans l’informatique, IBM Client Innovation Center a voulu comprendre pourquoi il y avait peu de candidates et aller à leur rencontre.

Pour insuffler une réelle diversité dans ce secteur, IBM CIC organise la 2ème édition de Numériqu’Elles, son évènement à destination des jeunes filles scolarisées. L'évènement vise à présenter la pluralité des métiers du numérique et de l'informatique aux jeunes collégiennes, lycéennes pour les aider à choisir un parcours scolaire.

Organisé dans les locaux d’EuraTechnologies, véritable temple de la FrenchTech, l’événement se déroulera le 10 novembre entre 9h et 17h et sera l’occasion pour les jeunes filles de bénéficier de témoignes de salarié(e)s IBM, découvrir les métiers IT chez Promod, voir comment mettre à mal les idées reçues sur les métiers du numérique ou rencontrer les startups d’EuraTechnologies, pilotées par des femmes (Equisense et Pingflow). 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires