Xbox One X, le nouveau porte-étendard de Microsoft

Publié le 7 Novembre 2017
La nouvelle console Microsoft Xbox One X sort aujourd'hui et a été développée pour retrouver une certaine légitimité auprès des supporters de la première heure. Présentée comme la console la plus puissante et la plus performante du marché, la Xbox One X pourrait, si l'on en croit IHS Markit, aussi avoir un impact positif sur les ventes de la Xbox One S. 

La Xbox One X va d'abord permettre à Microsoft de concurrencer plus sérieusement la PS4 Pro sur deux marchés stratégiques : les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Sur d'autres marchés, comme l'Allemagne, où le jeu sur PC est très ancré depuis des années, la Xbox One X devrait aussi être une solide locomotive. En revanche, IHS Markit reste convaincu que ce lancement ne modifiera pas la donne en matière de parts de marché, entre Sony et Microsoft, dans le reste de l'Europe. Si la base de PS4 installées devrait atteindre les 26 millions d'unités d'ici la fin de l'année, seules 8 millions de Xbox One devraient être recensées. 

Même si les pré-commandes ont été encourageantes, les ventes de Xbox One X devraient représenter 20% des ventes globales de Xbox One sur le dernier trimestre. 

La commercialisation d'une console plus onéreuse que les précédentes devrait aussi aider Microsoft à booster ses profits, la Xbox One S ayant atténué les résultats de Microsoft au cours des trimestres précédents, alors que les revenus issus des jeux et des services ont progressé. 

Enfin, à plus long terme, la sortie de la Xbox One X va obliger Microsoft à investir davantage sur les jeux et les services liés, et à étoffer son offre dans ce domaine. La réédition de titres "Xbox One X-enhanced" ne suffira pas. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires