Michaël Soulignac rejoint Mazeberry comme Responsable R&D

Publié le 7 Novembre 2017
L'éditeur de la solution marketing permettant aux e-commerçants de lier stratégie produit et analyse des parcours de conversion entend poursuivre son développement et compléter son offre. En créant un pôle R&D, Mazeberry se donne une nouvelle impulsion et confirme que l’innovation est au cœur de son ADN. Avec ce département, l’entreprise souhaite également optimiser ses Solutions pour s’adapter aux besoins de ses clients et se démarquer sur un marché concurrentiel. Mazeberry vient donc de nommer Michaël Soulignac à la tête d’un nouveau pôle R&D et lui confie la mission de créer des projets innovants et de partager son expertise avec le pôle IT.

Grâce à l’intelligence artificielle, Michaël Soulignac souhaite extraire de l’information pertinente afin d’automatiser la génération de recommandations ou de prédictions. L’objectif est donc de construire des briques intelligentes qui complèteront les deux Solutions Mazeberry Attribution et Mazeberry Merchandising. Ces développements seront testés en interne par les équipes de Mazeberry, et pourront également être proposés aux clients.

La seconde mission de Michaël est d’accompagner les équipes de production de Mazeberry. Lors de la réalisation d’un POC (Proof Of Concept), les équipes de développeurs
travaillent à son intégration dans les Solutions Mazeberry. Michaël s’emploie à guider les développeurs, à faire des préconisations et à donner des conseils pour la maquette finale. Au delà de ces échanges, la collaboration entre le pôle R&D et les équipes de production permet de réfléchir ensemble aux choix technologiques de l'entreprise.

Ingénieur de formation (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) et docteur en informatique spécialisé dans l’intelligence artificielle (Université Nice Sophia Antipolis), Michaël Soulignac a d’abord occupé un poste d’enseignant chercheur à l’ISEN et a travaillé sur différents projets de planification. En 2014, il rejoint la société Speechi, spécialisée dans le développement d’outils pour l’éducation, comme Ingénieur d’études et de développement et participe au développement de la Solution « Je Lève la Main », qui intègre des premières briques d’IA.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires