Les Galeries Lafayette permettent à ses clients chinois de régler leurs achats avec WeChat Pay

Publié le 8 Novembre 2017
Verifone et BNP Paribas ont déployé WeChat Pay dans les magasins des Galeries Lafayette Haussmann et du BHV Marais. Une première en France qui prend tout son sens lorsque l’on sait que les consommateurs chinois représentent environ 25 % du chiffre d’affaires de ces magasins.

WeChat est l’application mobile de messagerie (textuelle et vocale) développée par Tencent Holdings Limited la plus utilisée en Chine avec plus de 900 millions d’utilisateurs. Elle fait aussi office de plateforme de paiement avec WeChat Pay. Mais si en Chine WeChat Pay est acceptée presque partout, pour commander un taxi, dans les supermarchés et les hôpitaux, en France, les magasins Galeries Lafayette sont les premiers à proposer cette possibilité. Le PINpad VX 820 de Verifone a justement été configuré pour accepter WeChat Pay sur l'ensemble des sites Galeries Lafayette. "Notre objectif est que cela soit possible également pour les touristes chinois en voyage en Europe" explique Tencent. 

Mise en place par Verifone et BNP Paribas, WeChat Pay permet donc désormais aux clients chinois des Galeries Lafayette de régler leurs achats via l'application grâce à des QR codes générés directement sur leurs smartphones. "La clientèle chinoise peut désormais effectuer un paiement rapide et transparent, via une plateforme avec laquelle elle est en totale confiance" ajoute Jean-Philippe Niedergang, PDG France et VP Europe du Sud de Verifone.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires