Relais Colis construit un impressionnant hub mécanisé près de Lyon

Publié le 9 Novembre 2017
Après l'ouverture de son premier hub mécanisé à Combs-la-ville dans le 77, Relais Colis prévoit le chantier d'un second hub mécanisé à Genas, près de Lyon. Les objectifs : trier plus de colis, plus rapidement, pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs.

Accompagnée par le promoteur lyonnais 6ème sens Immobilier avec lequel l'entreprise a signé un bail ferme de 12 ans et le logisticien Beumer sur la partie innovation technologique de l'entrepôt de Lyon, Relais Colis sera bientôt en mesure d'étendre ainsi son nouveau service de livraison express en J+1 partout en France pour ses clients e-commerçants du sud de la Loire.

Ce nouveau hub mécanisé dont l'ouverture est prévue en mai 2018, traitera 50 000 colis par jour pour commencer et atteindra très vite les 100 000 colis. Il permettra également de créer une centaine d'emplois à Genas.

Situé au 6Park Mi-plaine à Genas (69), sur un terrain d'une superficie de 56 000 m², l'immeuble développe 15 600m2 SDP environ. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une certification environnementale HQE. Les travaux ont démarré et la livraison est prévue en mai 2018. 

Pour la mise en œuvre de son second système automatisé de tri de colis, Beumer Group installera un système de tri en flux cross-dock. Ce système automatisé prend en charge des enlèvements tardifs (jusqu'à 20 heures) pour une livraison dès le lendemain. Le système est conçu pour être évolutif et répondre aux perspectives de croissance futures du e-commerce. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires