Digital Music Europe, le nouveau lobby des acteurs européens de la musique en ligne

Publié le 10 Novembre 2017
Six spécialistes européens de la musique digitale se sont associés pour créer Digital Music Europe (DME) et porter haut les couleurs de l'industrie de la musique en ligne européenne.

7digital, Deezer, Qobuz, SoundCloud, Soundcharts et Spotify ont donc créé un lobby européen du streaming musical. Digital Music Europe servira de ressource aux médias, aux acteurs de l'industrie musicale et surtout aux politiques et portera « une voix unique auprès des décideurs », explique Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer et président de cette nouvelle alliance.
Skyscraper-ad
OKI

Si aux Etats-Unis, c'est Apple qui règne en maître sur ce marché, en Europe, les choses sont radicalement différentes, puisque ce sont Spotify, Deezer et consorts qui se partagent le marché. Outre le fait d'afficher plus largement le leadership européen sur le secteur, DME doit aussi représenter les sociétés du streaming dans les débats politiques portant sur différents sujets dont la rétribution des artistes, les contrats digitaux, le modèle de la rétribution gratuite, le géoblocage, l'utilisation et le transfert des données, etc. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires