La vraie vie d'Astérix

Publié le 11 Novembre 2017
A l'occasion de la sortie du dernier album des aventures d'Astérix, en octobre dernier, Science & Vie s'est plongé avec bonheur dans sa collection d'Astérix et s'est posé 100 questions sur la vraie vie des Gaulois.

Les casques des Gaulois avaient-ils des ailes ? Où se trouvait Alésia ? Prenaient-ils souvent des bains ? Organisaient-ils des banquets à la première occasion ? Pourquoi le coq est-il devenu l'emblème de la Gaule ? Les enfants allaient-ils à l'école ? Quel rôle tenaient les femmes ? Quel genre de guerriers étaient-ils ? Avaient-ils des gourdes ? Quels habits étaient à la mode ? Que signifiait pour eux le mariage ? Etaient-ils aussi gourmands qu'Obélix ? Y avait-il des pirates sur les mers ? Pratiquaient-ils le thermalisme ? A quoi ressemblait réellement un village gaulois ? Leurs noms finissaient-ils tous par X ?...

Les réponses sous forme de joyeux abécédaire avec un numéro spécial dont le succès en en kiosque a été tel qu'une ré-édition a été nécessaire... Il est donc possible de procurer à nouveau ce Hors-Série des Questions Réponses de Science & Vie, moyennant 5,90 €.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires