World Documentaries #4 sur FilmoTV

Publié le 13 Novembre 2017
Parce que la force d’un documentaire réside dans son propos politique, aucun sujet n’en est vraiment éloigné très longtemps. Pour FilmoTV, Alex Masson présente une sélection de documentaires avec pour toile de fond la terre, la presse, la musique et bien sur la société.

. Résistance naturelle de Jonathan Nossiter (2014) est une sorte d’extension à son premier documentaire Mondovino. A travers des visites à des vignerons du Piémont et des agriculteurs d’Emilie-Romagne, il s’attache à faire se croiser le sens du travail à celui de la vie.

. Les gens du Monde de Yves Jeuland (2014) est une immersion dans le service politique du quotidien national Le Monde. Réflexions croisées sur le traitement de la campagne présidentielle de 2012 tout en faisant face à un métier en pleine mutation.

. Ornette, made in America de Shirley Clarke (1985) est un portrait du pionnier du free jazz. Elle y filme Ornette Coleman, un homme libre, et l’évolution de son morceau Skies of America sur plusieurs années.

. I bring what I love de Elizabeth Chai Vasarhelyi (2008) est une biographie du chanteur sénégalais devenu ambassadeur de l’Afrique alors que son album Egypt rencontre un succès mondial sauf dans son pays d’origine…

. Sympathy for the devil de Jean-Luc Godard (1968) tourné à l’occasion de la réalisation l’album Beggars Banquet (The Rolling Stones), le film est la rencontre entre un cinéaste et un groupe rock. Un duel amical entre révolutionnaires voulant changer le monde.

. Enfants des nuages, la dernière colonie de Alvaro Longoria (2014) incarné par Javier Bardem. Le réalisateur part sur les traces des dernières tribus nomades du Sahara.

. Week-end of a champion de Roman Polanski (2013) revient sur la préparation de Jackie Stewart pour le Grand Prix de Monaco. 32 ans plus tard, Roman Polanski y ajoute une conversation avec le pilote de Formule 1 sur le temps qui a passé plus vite qu’un bolide.

. Beyond clueless de Charline Lyne (2014) et un film essai sur l’évolution des « teenage movies » des années 80 à nos jours. Un film collage à partir d’extraits d’une centaine de films ayant tous tenté de refléter les aspirations adolescentes. 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires