200 millions de dollars pour les droits télévisés du Seigneur des anneaux

Publié le 14 Novembre 2017
Amazon va adapter la saga de romans fantastiques de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, pour la télévision, sur plusieurs saisons. Cette adaptation télévisée explorera de nouveaux arcs narratifs précédant la Communauté de l’anneau de J.R.R. Tolkien et prévue pour être diffusée en exclusivité sur Prime Video en 2020. Elle sera produite par Amazon Studios en collaboration avec le Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema, filiale de Warner Bros. Entertainment.

« Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a fasciné et captivé plusieurs générations de fans via la littérature et le grand écran », déclare Sharon Tal Yguado, directrice des séries scénarisées d’Amazon Studios. L'oeuvre littéraire est composée de plusieurs romans et a été désignée « livre préféré du millénaire » par les clients d’Amazon en 1999 et « roman le plus apprécié de tous les temps » par les Britanniques dans le classement « The Big Read » de la BBC en 2003. Ses adaptations au cinéma, produites par New Line Cinema et réalisées par Peter Jackson, ont généré près de 6 milliards de dollars de recettes brutes dans le monde. Tout comme la trilogie The Hobbit, adaptée du roman éponyme de Tolkien.

Pour remporter le contrat, face à Netflix et HBO notamment, Amazon aurait mis sur la table la bagatelle de 200 millions de dollars. Auxquels devraient s'ajouter de 100 à 150 millions de dollars par saison pour espérer rivaliser avec Game of Thrones dont la dernière saison est bientôt prévue.

Se situant dans la Terre du Milieu et s'appuyant sur certains personnages emblématiques de la saga, la série mettra en scène des aventures inédites.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires