Avec Fabpilot, Sculpteo facilite l'accès à l'impression 3D

Publié le 14 Novembre 2017
Sculpteo commercialise son premier logiciel SaaS destiné aux professionnels et dédié à la production de pièces imprimées en 3D : Fabpilot. 

Fabpilot est un logiciel en mode SaaS qui permet à des tiers de contrôler et d’administrer leur propre parc d’imprimantes 3D, de la prise de commande jusqu'à l’expédition, en passant par toutes les étapes de travail sur les pièces et de préparation des impressions. 

Concrètement, Fabpilot accompagne l’opérateur de l’atelier d’impression 3D dans toutes les étapes de son métier. Les fichiers sont, par exemple, automatiquement corrigés, les pièces sont évidées au maximum dans le respect de leur contraintes mécaniques, elles sont virtuellement disposées dans le bac d’impression 3D afin d’optimiser l’encombrement et donc la quantité de pièces produites dans une opération.
Skyscraper-ad
OKI


Il s’adapte à la majorité des imprimantes 3D professionnelles et s'avère compatible avec plus de 30 formats de fichiers. Il peut d'ailleurs les convertir dans un format qui peut être lu par les machines installées. Grâce à lui, Sculpteo a pu constater une division par deux du taux d’échec d’impression de pièces grâce à Fabpilot.

Fabpilot a été pensé de la façon la plus ergonomique possible pour une prise en main facile. Il ne nécessite aucune formation, installation ou téléchargement. Il est disponible dans le cloud afin de garantir une accessibilité permanente. L’essentiel des outils nécessaires sont disponibles dans un seul logiciel, sans avoir besoin de modules additionnels. 

Cerise sur le gâteau : il est environ 5 fois moins cher que ses principaux concurrents.


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires