Darty propose un contrôle technique pour les smartphones d'occasion

Publié le 21 Novembre 2017
Darty lance dans ses 130 magasins un nouveau service permettant de vérifier la qualité et la fiabilité des smartphones d’occasion : le « Contrôle Technique Smartphone ».

Réalisé en magasin en 15 à 30 minutes, moyennant un forfait de 29€, le Contrôle Technique Smartphone permet au vendeur du téléphone de proposer un produit contrôlé par Darty et d’offrir 30 jours d’assistance après achat au futur acquéreur. Celui-ci a dès lors l’assurance de recevoir un produit : C’est un salarié de l'enseigne qui est à l’origine de ce service. Javare Traoré a constaté que de nombreux produits d’occasion étaient en vente sur ces plateformes avec la facture Darty en gage de confiance. Cela lui a donné l’idée de créer un service de contrôle technique, qui accompagne les particuliers dans la vente ou l’achat de smartphone d’occasion.

120 millions de smartphones d’occasion sont vendus ou échangés dans le monde chaque année et 10% des smartphones haut de gamme achetés neufs connaissent au moins 3 propriétaires différents. Pour autant, les acheteurs n’ont souvent aucune garantie quant à l’état technique de l’appareil acheté, ou même sa provenance.
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires