Atempo met la main sur Synerway et ses appliances de sauvegarde

Publié le 30 Novembre 2017
Atempo vient de racheter Synerway, spécialiste français des appliances de sauvegarde.

Créée en 2002, Synerway propose une gamme d’appliances d’une capacité de 1 à 144To, que complète une offre d’appliances virtuelles, destinées aux grands comptes multisites, collectivités territoriales, ETI et PME.

Avec ce rachat, Atempo renforce sa position sur ce segment de marché où il est déjà présent via la société Wooxo (Appliances All Road ignifuges, étanches, anti-vols). « Le récent essoufflement du marché mondial des appliances auquel nous assistons traduit moins le désintérêt des entreprises pour ce type de solution, comme en atteste la progression continue du volume de stockage livré, qu’une forte attente en terme d’innovation, explique Luc d’Urso qui chapeaute désormais les trois marques Atempo, Wooxo et Synerway. Les appliances de sauvegarde traditionnelles doivent se réinventer pour offrir aux utilisateurs l’efficacité opérationnelle dont ils ont besoin et relever les défis actuels en matière de protection des données ».

Une appliance de sauvegarde nouvelle génération est d'ailleurs en cours de conception chez Atempo. « Si son nom n’est pas encore dévoilé, on sait d’ores et déjà qu’elle intégrera nativement la déduplication globale à la source, la réplication des données vers des clouds publics ou privés et une solution de reprise d’activité instantanée en cas de sinistre dotée d’un haut niveau d’automatisation et d’intégration du processus, ajoute Luc d'Urso. La solution envisagée pourra être déployée sous la forme d’un logiciel, d’une appliance ou en mode Cloud ». 
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires