En octobre 2017, le chiffre d'affaires des grandes surfaces alimentaires se replie nettement

Publié le 30 Novembre 2017
En octobre 2017, le chiffre d'affaires des grandes surfaces alimentaires se replie nettement (−1,6 % après +2,5 % en septembre) selon l'Insee. Les ventes de produits alimentaires se contractent (−0,7 % après +1,6 %), ainsi que, plus fortement, celles de produits non alimentaires, (−4,1 % après +3,5 %). Après deux mois de hausse, les ventes de carburants diminuent (−3,0 % après +4,5 %). Le chiffre d'affaires des supermarchés baisse légèrement (–0,4 %) et celui des hypermarchés encore plus nettement (–2,4 %).

Diminution du chiffre d'affaires sur les trois derniers mois

Au cours des trois derniers mois (août à octobre), le chiffre d'affaires des grandes surfaces alimentaires diminue par rapport aux trois mois précédents (−0,6 %). Sur cette période, les ventes baissent pour les produits alimentaires (−1,1 %) ainsi que pour les produits non alimentaires (−0,5 %). En revanche, les ventes de carburants augmentent (+2,2 %). Le chiffre d'affaires diminue de façon équivalente dans les supermarchés (−0,4 %) et les hypermarchés (−0,5 %).

Croissance de 0,3 % sur un an

Le chiffre d'affaires réalisé par les grandes surfaces alimentaires au cours des trois derniers mois augmente de 0,3 % par rapport à la même période un an plus tôt. Les ventes de produits non alimentaires augmentent modérément (+0,7 %), alors que celles de produits alimentaires diminuent nettement (−1,5 %). Les ventes de carburants croissent fortement (+7,3 %), du fait de la remontée de leurs prix. En rythme annuel, le chiffre d'affaires augmente pour les supermarchés (+0,6 %). Il diminue pour les hypermarchés (−0,3 %).
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires