Pour Epson, entre impression jet d'encre et laser, il n'y a pas photo !

Publié le 1 Décembre 2017
Selon une étude menée par Epson auprès d’entreprises européennes, la technologie jet d’encre supplante la technologie laser dans quasiment tous les domaines.

Même si des idées reçues persistent autour de la technologie laser, notamment en termes de performances environnementales, lorsqu’on leur présente les faits, 76% des décideurs optent pour le jet d’encre.

La majorité des personnes interrogées (58%) pensent, en effet, à tort qu’une imprimante laser génère moins de CO2 et 54% des sondés pensent également qu’elle produit moins de déchets qu’une imprimante jet d’encre. Par ailleurs, 67 % des personnes interrogées estiment qu’une imprimante laser se distingue par une productivité supérieure en raison de la maintenance et des temps d’arrêt réduits. D’un autre côté, 62 % des sondés savent que les imprimantes jet d’encre consomment moins d’énergie et 55 % s’accordent à dire, à juste titre, que les imprimantes jet d’encre sont plus rapides.

Et pourtant les faits sont là. Le jet d'encre produit 99% de déchets en moins, offre des impressions 3,5 fois plus rapides, exige 98% d'interventions en moins, consomme 96% d'énergie en moins et s'avère beaucoup moins polluant. Malheureusement, seuls 16% des sondés en sont conscients. « Si, les imprimantes laser dominent depuis longtemps le marché de l’impression, les utilisateurs recherchent aujourd’hui de meilleurs résultats et ce à un coût toujours plus faible et à des vitesses plus élevées, tout en réalisant des économies d’énergie, souligne Thierry Bagnaschino, directeur marketing Epson France. Nous avons conclu que l’unique façon de répondre à ces exigences consistait à faire des progrès dans la technologie jet d’encre que nous avons développé à la base pour l’impression industrielle, un environnement où la productivité et la qualité sont essentielles. Ce développement a généré des produits Jet d’Encre Professionnel qui offrent désormais des vitesses allant jusqu’à 100 pages par minute avec un faible coût par page, ainsi qu’une production des déchets et une consommation d’énergie réduites respectivement jusqu’à 99 % et 96 % par rapport aux imprimantes laser. En outre, les besoins d’intervention et de maintenance sont réduits jusqu’à 98 % par rapport aux produits laser ».
Skyscraper-ad
OKI


Pour Epson, le jet d’encre comme le choix le plus responsable pour l’avenir de l’impression professionnelle. D'ailleurs, l’objectif de l’Union Européenne concernant la lutte contre les changements climatiques avec une réduction de 20 % des émissions de CO2 et une amélioration de 20 % de l’efficacité énergétique d’ici 2020 exigera que les entreprises prouvent notamment qu’elles répondent aux exigences des indicateurs mondiaux comme les objectifs en matière de développement durable.

Epson a investi 585 millions d’euros dans de nouveaux équipements de production au Japon et sur d’autres marchés. 185 millions d’euros de cette somme ont été alloués au développement de la technologie PrecisionCore.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires