Maximiser les opportunités, rencontre avec Alexandre Brousse

Publié le 3 Décembre 2017


Alexandre BrousseAlexandre Brousse est VP & GM Channel Business pour Dell EMC France. Il profite de sa présence sur le plateau TV du Showcase Ingram pour revenir sur les nouveautés de Dell Technologies ainsi que sur l’importance du Channel dans sa stratégie.

Ou en est le rapprochement Dell EMC ?

Depuis la création de Dell Technologies, il y a un an, nous avons de bons retours tant de nos clients que de nos partenaires, notamment sur le Channel qui représente une partie importante de notre activité. Nous avons mis beaucoup de choses en place en créant une nouvelle société et lançant une grande quantité de produits.

Quelles sont les grandes gammes de produits que vous proposez ?
Nous investissons énormément dans la R&D avec plus de 4 milliards de dollars en rythme annuel. Cela concerne principalement 4 axes stratégiques qui sont tous liés à la transformation chez nos clients. A partir des produits Dell et EMC historiques, nous construisons des gammes de solutions de bout en bout.

Comment est organisée la distribution de Dell Technologies ?
Côté distribution, nous avons unifié nos programmes partenaires en un seul mais également nous avons une seule équipe pour le Channel. Par ailleurs, nous avons mis en place un programme de formations qui est le même pour nos propres équipes commerciales et pour nos partenaires.
Nous avons démarré notre partenariat avec Ingram il y a quelques mois et Michael Dell explique souvent que sa société a de grandes oreilles pour mieux écouter ses clients et ses partenaires. Dans cette logique, l’événement annuel qu’organise Ingram Micro en France reste l’un des meilleurs endroits pour entendre nos partenaires et continuer à nous améliorer et maximiser les opportunités.

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires