Le Black Friday est entré dans les moeurs, et le Cyber Monday alors ?!

Publié le 5 Décembre 2017
Une enquête internationale révèle que, si le Black Friday est devenu un phénomène mondial, le Cyber Monday reste un événement essentiellement américain. 

D'après cette enquête, le Black Friday bénéficie, en effet, d'une cote de popularité à deux chiffres dans 6 pays en dehors des États-Unis, alors que le Cyber Monday ne dépasse pas les 4 % en dehors de l'Amérique du Nord.

One Hour Translation a demandé aux participants : « Quel événement shopping avez-vous attendu tout au long de cette année ? » avec la possibilité de choisir plusieurs réponses. Aux États-Unis, 14,5 % des participants ont déclaré attendre le Black Friday, alors que 16 % ont choisi le Cyber Monday (le 27 novembre). Le Black Friday est particulièrement populaire au Canada (environ 26 %), en Espagne (environ 22 %), en France (environ 21 %), au Royaume-Uni et en Allemagne (environ 19 % chacun) et dans une moindre mesure en Australie et au Japon (environ 10 % dans chaque pays). En moyenne, parmi les 8 pays échantillonnés dans l'enquête, 17 % des participants attendaient avec impatience le Black Friday, comparativement à environ 8 % en attente du Cyber Monday et environ 3 % du Singles Day (une fête en Chine célébrant les célibataires) - faisant du Black Friday un événement commercial important en dehors des États-Unis.

En revanche, le Cyber Monday affiche une cote de popularité à deux chiffres seulement dans les pays d'Amérique du Nord. 16 % des participants aux États-Unis ont déclaré attendre le Cyber Monday et 10 % des participants au Canada, des chiffres beaucoup plus élevés que ceux observés au Royaume-Uni (environ 4 %), en Australie, en Allemagne, en Espagne, en France et au Japon (environ 3 %). « En observant les chiffres, nous pouvons constater une différence majeure dans les niveaux d'anticipation pour l'événement du Cyber Monday, qui est populaire en Amérique du Nord - les États-Unis et le Canada - par opposition à l'anticipation dont il jouit dans les principales économies hors Amérique du Nord, explique Ofer Shoshan, co-fondateur et PDG de One Hour Translation. Forts de notre expérience auprès de milliers d'entreprises de commerce électronique, nous conseillons aux entreprises exerçant dans ce secteur particulier en dehors de l'Amérique du Nord d’investir dans l'association de leur activité et de leur marque avec l'événement du Cyber Monday. »

Quant à l'événement chinois « Singles Day », qui a lieu chaque année le 11 novembre, il était très attendu parmi 7,5 % des Japonais, contre environ 6 % en Espagne et en France, 4 % au Canada, 3 % en Allemagne, 2 % en Grande-Bretagne et en Australie et seulement 1,4 % aux États-Unis.

Malgré ces chiffres, 68 % des consommateurs interrogés ont déclaré ne pas être particulièrement intéressés par ces événements commerciaux. 


Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires