Pour Udemy, le e-learning est une excellente alternative aux MOOCs

Publié le 6 Décembre 2017
Selon la société de recherche Towards Maturity, 60% des entreprises sont toujours attachées aux formats d’apprentissage traditionnels. Pourtant, la restructuration de ce type d’éducation exige de nouvelles approches et l'utilisation de nouvelles technologies.

Le marché de l'apprentissage en ligne connaît une croissance sans précédent. Le chiffre d'affaires du e-learning a, en effet, atteint 51,5 milliards de dollars en 2016. Cette expansion s'explique par le fait que l'enseignement à distance peut désormais être suivi sur tablettes et téléphones portables. Le marché mondial des produits et services mobiles avait ainsi déjà atteint 5,3 milliards de dollars en 2012. Avec un taux de croissance annuel de 18,2 % ces cinq dernières années, on estime que le marché mondial de l'apprentissage mobile atteindra 12,2 milliards de dollars en 2017. Cette industrie pourrait alors atteindre 37,6 milliards de dollars d'ici 2020.

Fin 2017, 28 % des organisations devraient utiliser l'apprentissage en ligne, et c’est déjà le cas pour 42 % du secteur public.

Les MOOCs (Mass open online courses) sont déjà utilisés depuis plusieurs années dans le secteur de l'enseignement supérieur. Cependant, en raison de leur nature - très académiques, peu réactifs - ils ne répondent pas aux exigences des entreprises, 88 % d'entre elles recherchant la flexibilité dans le temps et dans les rythmes d'apprentissage, selon le cabinet de recherche quantitative Metaari. C'est ce qui explique que l'apprentissage en ligne se développe grâce à des plateformes comme Udemy.

Udemy se positionne comme une alternative aux MOOCs, extensions numériques des cours traditionnels des universités. Plus pratiques que théoriques, les cours Udemy sont parfaits pour une montée en compétence rapide ou une formation pour un emploi donné. Ils sont continuellement mis à jour et suivent les besoins du marché. La plateforme Udemy se distingue par son ouverture et sa flexibilité. D'ailleurs, tout le monde peut devenir formateur tant qu'il est expert dans son domaine et répond aux critères de qualité, car nous pensons que les enseignants peuvent être trouvés ailleurs que dans une salle de classe. Quant aux étudiants, ils peuvent s'inscrire aux cours quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte de date.

L'offre d'Udemy est constituée de plus de 55 000 cours donnés par 20 000 instructeurs.



Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires