Ubisoft prolonge la durée de développement de trois jeux

Publié le 7 Décembre 2017
Ubisoft annonce que trois de ses jeux bénéficieront d'un temps de développement supplémentaire. Far Cry 5, précédemment annoncé pour le 27 février 2018 sortira le 27 mars et The Crew 2 sortira au premier semestre de l’exercice 2018-19 (précédemment 16 mars 2018). De plus, l’une des trois franchises non-annoncées pour l’exercice 2018-19 sortira dorénavant sur l’exercice 2019-20.

Selon Christine Burgess-Quémard, Directrice Générale, Production Internationale, « Cette décision s’inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir ».

Cette annonce intervient dans " un contexte particulièrement favorable pour Ubisoft, porté par la poursuite au mois de novembre de l’excellente dynamique de son back-catalogue et de ses nouveaux lancements ". Afin de tenir compte de l’ajustement de son line-up et de la confirmation de ces tendances positives, Ubisoft met à jour ses objectifs financiers 2017-18 avec notamment un relèvement de la rentabilité.

L'éditeur relève son objectif de rentabilité pour 2017-18. Le chiffre d'affaires avoisinera 1 640,0 M€ versus 1 700,0 M€ précédemment. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre devrait être de 700,0 M€ contre 630,0 M€ précédemment. Le résultat opérationnel non-IFRS sera inchangé, à 270,0 M€. La marge opérationnelle non-IFRS record sera de 16,5%, vs 15,9% précédemment.

Pour 2018-19, le chiffres d’affaires prévu à 2 100,0 M€ est inchangé. Le chiffre d’affaires est confirmé avec " une nouvelle évolution vers des revenus plus récurrents et offrant plus de visibilité : hausse des attentes sur le back-catalogue et le digital en parallèle d’une baisse du nombre total d’unités attendu sur les 4 lancements AAA (The Crew 2, Skull & BonesTM et 2 franchises non-annoncées) ". Les éléments chiffrés de ces hypothèses seront mis à jour lors de la publication du troisième trimestre fiscal. Pour rappel, les hypothèses précédentes prévoyaient 28 millions d’unités au total pour les 4 jeux AAA (3 franchises non-annoncées et Skull & BonesTM) et un segment digital supérieur à 55% du chiffre d’affaires. Le résultat opérationnel non-IFRS prévu est inchangé, à 440,0 M€.

Pour Alain Martinez, Directeur Financier, « le mois de novembre est venu confirmer à la fois les excellentes tendances du back-catalogue constatées au premier semestre et celles du lancement d’Assassin’s Creed Origins. Nous sommes ainsi aujourd’hui en mesure de mettre à jour nos objectifs 2017-18, avec notamment un relèvement de notre rentabilité, tout en donnant plus de temps à nos lancements futurs. Ces évolutions positives, qui apportent également un nouveau gain de visibilité sur l’exercice 2018-19, viennent confirmer la transformation de notre modèle vers plus de récurrence et de rentabilité ». 
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