Ouverture de la chasse !

Publié le 27 Septembre 2006

Le salon de la photo Photokina vient d’ouvrir ses portes en Allemagne, et les annonces de matériel photo made in un petit archipel perdu au beau milieu du Pacifique commencent à se multiplier… Fuji ouvre le feu avec un nouveau Reflex numérique, le FinePix S5 Pro qui vient remplacer le S3. Il devrait être disponible au Japon à la fin de l’année, et en Europe et aux USA au début 2007.
Son boîtier bénéficie des dernières recherches de FujiFilm et il dispose d’une nouvelle fonction de reconnaissance automatique de visages. Dix visages par cliché peuvent êtres identifiés en un instant après que la photo soit prise. Un bouton permet alors de zoomer sur les visages et de passer en une fraction de seconde d’un visage à l’autre pour être sûr de la qualité de la prise des vues des visages des personnages. Pas de surprises du côté du capteur CCD, on a droit au Super CCD Honey Cam SR de Fuji dont la réputation n’est plus à faire.

Skyscraper-ad
OKI
Il offre une résolution de 12,34 millions de pixels, avec sa technologie ‘double pixel’ : 6,17 millions de S pixels et 6,17 millions de R pixels. Les photographies ont une résolution maximale de 4 256 par 2828 pixels. Le reflex enregistre les images au format RAW ou JPEG, ou bien simultanément aux formats RAW et JPEG.
L’objectif utilise une monture Nikon. La vitesse du shutter va de 30 à 1/8 000e de seconde. Au dos, se trouve un écran à cristaux liquides de 2,5 pouces. Le traitement de l’image est fait par un DSP (le Real Photo Processor Pro) qui opère 2 filtres pour atténuer le manque de netteté des photos, et utilise une série d’algorithmes pour optimiser la qualité des images prises. ISO 3200. Dimensions : 147 x 113 x 74 mm. Prix non encore communiqué.
THG

Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires