GfK : PC et Portables - segments professionnels PC de bureau selon la taille du disque dur

Publié le 10 Octobre 2007

GfKlogoweb.gifD'une année sur l'autre les configurations continuent leur inexorable évolution en proposant toujours plus de performances et de fonctionnalités. Pour définir aujourd'hui la configuration type d'un PC de bureau, il faut par exemple en standard un disque dur de 100Go et une mémoire vive de 1Go. Ainsi, il est intéressant de regarder la répartition des ventes sur les circuits pro en fonction soit des tailles de disques durs soit par exemple des tailles d'écran (pour les portables).

 

Le PC en tant que tel n'étant plus un élément différenciant et générateur de valeur ajoutée, le revendeur doit alors identifier des domaines pour lesquels le professionnel a encore des besoins et des attentes non satisfaits. Il convient de bien comprendre l'activité du client final pour lui proposer à la fois la solution hardware (PC, serveur...) et les services adéquats et innovants (applicatif, sécurité, performance des réseaux) en tenant compte également de ses souhaits.

 

La comparaison directe entre les gammes standards grand public devient facile à faire et les configurations sont très proches et souvent moins chères dans les enseignes de la grande distribution. L'enjeu pour les revendeurs est alors de se positionner sur les segments « desktop replacement » ou ultra-mobiles qui génèrent des ventes additionnelles d'accessoires sur un marché où la baisse des prix est rapide.

 

PC de bureau selon la taille du disque dur

20071016gfktendances20-1.gif
Contactez cette société ou un revendeur de ces produits.
Les 10 derniers articles
Les 10 derniers articles
SQ 250-300
Services
Ingram
Top 10Top 10 du jourTop 10 de la semaineTop 10 du mois
 La vidéo du moment
FlashITRmobilesITRgamesITchannel
Commentaires