Voyage dans l'Espace : 2 terminaux Toughpad de Panasonic s'en sortent indemnes

Publié le 09 January 2017

Déjà réputés pour leur robustesse, les tablettes et terminaux portables durcis Panasonic Toughpad viennent de franchir un nouveau cap en survivant à un voyage dans l'Espace. 

Attachés à un ballon météorologique et entourés de caméras filmant l'expédition, le terminal portable FZ-N1 et la tablette FZ-G1 de la gamme Toughpad ont été propulsés à plus de 34 000 mètres dans l'Espace proche, lors de deux vols séparés. Et ils ont tout deux survécu à des températures de -67°C avant que le ballon n'explose et qu'ils ne plongent vers la Terre à une vitesse supérieure à 400 km/h.

"Nous connaissons la robustesse de nos produits, mais même nos experts techniques n'étaient pas certains que les tablettes Toughpad survivraient à ce test extrême, indique Jon Tucker, European Product Manager chez Panasonic Computer Product Solutions. Mais ils ont atteint l'Espace proche à une altitude trois fois supérieure à celle d'un jet sans encombre et ont dépassé la limite Armstrong, au-delà de laquelle les humains ne peuvent pas survivre sans combinaisons pressurisées, avant de plonger vers la Terre. À l'exception de quelques coups et rayures, les deux appareils étaient en parfait état de marche et continuaient à enregistrer". 

Taillés pour fonctionner dans les environnements les plus difficiles, ces terminaux ultra-durcis sont soumis à des tests de résistance aux chocs, aux chutes et aux vibrations, et sont conçus pour résister à l'eau, à la poussière et aux températures extrêmes. Les voici maintenant capables d'aller dans l'Espace.  




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved