Remi : le réveil multifonctions qui veille sur le sommeil des enfants

Publié le 10 January 2017

Parce que le sommeil est une préoccupation majeure chez les parents de jeunes enfants, la start-up française UrbanHello a créé Remi, un réveil connecté qui assure un monitoring du sommeil et indique aux enfants quand il est l'heure d'aller se coucher. 

Remi est un réveil personnalisable qui aide les parents à suivre et améliorer le sommeil de leur progéniture et qui apprend aussi aux enfants à mieux dormir. Il peut également servir de babyphone et d'enceinte Bluetooth (pour diffuser des berceuses par exemple), ce qui ne gâche rien. 

Remi permet, en effet, aux parents de nourrisson de suivre et d’enregistrer l’évolution des nuits de leur enfant en enregistrant les bruits et la température dans la chambre. Chaque matin, au réveil, il calcule un score de sommeil qu'il est possible de comparer tout au long de la semaine. Grâce à ce journal de bord, les parents peuvent repérer et comprendre les conditions qui favorisent l'endormissement et le sommeil de bébé.

Remi indique également aux enfants lorsqu’il est l’heure d’aller au lit le soir, et le matin il les aide à savoir s’il est encore trop tôt ou s’ils peuvent se lever. Il s’accompagne d’une application qui permet de le régler, de créer des scénarii de coucher et de lever différents dans la semaine et dans le week-end. 

Notez qu'il propose la connectivité WiFi, Bluetooth et un port USB. Son prix : 89 euros. La commercialisation est prévue en avril. 




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved