Wallix confiant pour 2017

Publié le 19 February 2017

L'éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information annonce un chiffre d'affaires en hausse de +39% à 7,364 millions d'euros pour l'année 2016. L'exercice a été marqué par une nouvelle accélération de la croissance, tirée par l'activité cœur d'éditeur de logiciels qui atteint une croissance de +53% en 2016 (contre +31% en 2015).

Pour Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire, « l'exercice 2016 marque une étape clé dans le développement de Wallix Group, en ligne avec nos ambitions élevées, et les engagements que nous avons pris lors de l'introduction en Bourse. La forte dynamique de croissance est là, nous maîtrisons le niveau de nos investissements mieux que prévu, et notre offre a remporté de premiers succès significatifs sur un nouveau segment de marché, celui des très grandes entreprises. Tout ceci illustre la pertinence de notre stratégie de conquête commerciale, son impact auprès de notre réseau de partenaires intégrateurs & revendeurs dans toute la zone Europe Moyen Orient et Afrique, et par l'actualité qui, chaque jour, rappelle l'ampleur des risques encourus par les sociétés qui ne sécurisent par leurs infrastructures informatiques et l'accès aux données. »

En 2016, le Groupe a bénéficié du succès commercial de sa nouvelle offre WAB Suite, sortie en début d'année, une solution " jusqu'à 3 fois plus rapide à déployer que les offres concurrentes et qui lui a permis d'élargir sa couverture commerciale à l'ensemble du marché du Privileged Account Management en Europe, Moyen Orient et Afrique, soit 25% d'un marché estimé à 512 millions de dollars dans le monde ". La vente de logiciels bondit sur l'exercice à +53%.

Au sein de l'activité logiciels, la vente de licences progresse de +61% et témoigne du succès commercial de la nouvelle offre WAB Suite qui permet à Wallix de couvrir l'ensemble des besoins critiques liés à la gouvernance des accès au SI, en intégrant la sécurisation des comptes à privilèges, ainsi que la gestion des mots de passe de l'infrastructure et des applications.

Portés par l'élargissement régulier du parc installé, les revenus récurrents de l'activité de maintenance poursuivent leur croissance à +37%. Les autres activités de services managés ressortent à 367 K€ sur l'exercice. La performance commerciale du groupe en 2016 a été particulièrement forte en France. Les revenus générés à l'export représentent 28% des ventes du groupe. Wallix Group entend ainsi maintenir un haut niveau de croissance organique en 2017




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved