Telefonica ajoute à son réseau cellulaire le réseau bas débit pour l'IoT de Sigfox

Publié le 23 February 2017

Telefónica vient de signer un accord avec Sigfox portant sur l’intégration de la connectivité bas débit de Sigfox à la plateforme de services de l’opérateur espagnol. L’objectif étant d'accélérer le développement de l'IoT en Europe.

En associant la connectivité mobile haut débit de Telefonica à la connectivité bas débit dédiée à l'IoT de Sigfox, les clients de l'opérateur pourront choisir la connectivité la plus adaptée à leurs besoins ou les combiner afin de développer de nouveaux services IoT. Cette combinaison offre notamment une sécurité supplémentaire contre les interférences ou le brouillage radio et fournit également une connectivité de secours, dans des zones peu couvertes ou dans le cas où les échanges intensifs de données doivent être réduits afin de prolonger la durée de vie d’un objet connecté. "Cet accord témoigne des opportunités gigantesques du marché, qui deviennent aujourd’hui une réalité, souligne Ludovic Le Moan, Directeur Général de Sigfox. Nos clients existants développent déjà de nouveaux cas d'utilisation basés sur la combinaison de nos offres, afin de faire de l’Internet des objets un axe de développement majeur de leurs activités".

Les deux entreprises travaillent actuellement en Europe (dont la France) et en Amérique latine dans les domaines du suivi d’actifs et des compteurs intelligents.







Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved