Interview croisée de Laurent Cazalis et Lionel Vargel sur IT Partners 2017

Publié le 19 March 2017

Cherry Laurent Cazalis est Directeur Général de la société Cherry France. Lionel Vargel est le CEO de CompuFirst. Lors d’une interview en direct sur le plateau TV d’IT Partners 2017, ils expliquent la teneur de leur partenariat et leurs stratégies pour l’année en cours.

Cliquez ici pour regarder la vidéo et connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Cherry ?
Laurent Cazalis : Nous profitons d’IT Partners pour montrer la diversité des technologies proposées par Cherry pour les usages de bureaux, dans l’industrie ou spécifiques. Ainsi, nous montrons aujourd’hui nos claviers étanches. Notre modèle de distribution reste 100% indirect au travers de 4 grossistes qui sont Also, CUC, GP Asssociés et Tech Data. Pour accompagner cette relation avec nos revendeurs, nous avons également un programme destinés aux partenaires. Mis en place en 2015, il est une priorité pour les années à venir pour pousser le Channel.

Est-ce important pour CompuFirst de trouver de nouveaux partenaires ?
Lionel Vargel : Nous avons 15.000 clients professionnels répartis sur toute la France avec potentiellement autant de cas de figures différents dans tous les métiers. Dans ce contexte pour apporter des réponses les plus adaptées, les plus exhaustives mais également qualitatives, il s’avère essentiel sélectionner des partenaires solides dans toutes les lignes de produits.
Au-delà des offres, nous attendons de nos partenaires un accompagnement de nos forces de ventes puis une assistance pour les parties support et surtout le service apporté à nos clients, par exemple en cas de SAV.


Comment aider vous les distributeurs ?
Laurent Cazalis : Tout d’abord avec nos produits et une offre parfaitement adaptée au marché, nous apportons ensuite un support principalement marketing mais nous nous déplaçons régulièrement à Montpellier chez CompuFirst pour former leurs commerciaux. Ce sont les vendeurs de nos produits.
Dans notre boîte à outils marketing, nous proposons tant des PLV que des aides digitales, des bannières web par exemple. L’important pour s’inscrire dans la durée est de construire un partenariat gagnant-gagnant avec le circuit de distribution.


Quelle est votre méthode pour agréger les différentes offres de vos fournisseurs ?
Lionel Vargel : En fonction de la marque concernée, de sa position sur le marché, nous recherchons des choses très différentes mais les clés communes à tous nos fournisseurs concernant la prestation globale fournie, la qualité des produits, la profondeur de l’offre mais aussi les relations humaines que nous inscrivons dans la durée.
Sur le marché SMB très dynamique, la révolution digitale est en route. Elle devient une vraie réalité et nous devons rester au plus proche de nos clients pour les accompagner dans ce domaine en proposant les meilleures solutions.
C’est l’agilité qui nous réunit avec Cherry et la capacité à pouvoir s’adapter.


Quels sont vos grands objectifs pour 2017 ?
Laurent Cazalis : Nous cherchons à consolider et à développer nos relations dans ce monde de la distribution et les revendeurs. Par ailleurs et pour la première fois, nous allons communiquer vers des clients finaux pour évangéliser et promouvoir la marque Cherry. Nous allons ainsi générer des leads pour notre réseau.




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved