Quand la technologie rend l’espace commercial ludique et captivant

Publié le 13 September 2017

Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, l’inexorable ascension de la digitalisation et l’arrivée de l’intelligence artificielle, vécue comme une révolution par 64% des Français (source Havas Paris-PRW-OpinionWay Juillet 2017), ne se traduit pas par l’effacement du magasin physique. On assiste plutôt à une réinvention des points de vente, en quête de sens et de nouvelles interactions avec le consommateur.

« Les consommateurs ne sont pas prêts à une relation froide et désincarnée induite par l’arrivée du digital et de l’intelligence artificielle, confirme David Mingeon, Directeur Général Adjoint d’Havas Paris. Ils ont envie de vivre des expériences de consommation riches et entières. L’humain, le partage et l’engagement sont des notions de plus en plus importantes pour ces conso- citoyens. Leur demande est sans ambiguïté : il faudra ré-humaniser le commerce de demain. »

Ce que confirme les résultats du Shopper Observer Havas Paris 2017, réalisé en partenariat avec Paris Retail Week. Celui-ci lève le voile sur les 4 nouvelles tendances observées en France et à travers le monde :

« Les Français souhaitent un magasin différent, confirme Sophie Lubet, Directeur Pôle Retail Comexposium. Un véritable enjeu pour les retailers ".




Copyright © 2017 ITRnews - All right reserved